Notre démarche repose sur 6 phases caractéristiques

Premier entretien

M Patrimoine recueille l’ensemble des informations factuelles relatives à votre patrimoine ainsi que tous les éléments plus affectifs liés à vos besoins, vos envies ou encore vos priorités. Nous définissons ensemble les points à améliorer ainsi que les priorités de mise en œuvre. C’est un moment privilégié où nous nous interrogeons ensemble, nous échangeons, et  faisons parfois la part des choses. Nous constituons également à travers un questionnaire ludique votre profil concernant votre besoin de sécurité et la connaissance de votre environnement financier.

Lettre de mission

Ce document formalise la mission qui nous est confiée. Elle détermine les contours du projet, la définition de la relation entre les deux parties ainsi que le montant des éventuels honoraires.

L’audit patrimonial

La lettre de mission acceptée, nous réalisons un audit patrimonial personnalisé. Celui-ci permet de déterminer votre situation patrimoniale : situation civil, analyse de vos actifs et de votre passif, votre fiscalité, la protection de vos proches, une projection du montant de votre retraite, les conséquences de votre succession…

Rapport de mission

Le compte rendu de mission définit des orientations en terme de stratégie patrimoniale. Ces stratégies sont définis en fonction de vos besoins à court, moyen et long termes. Il en découle des préconisations qui sont en adéquation avec votre profil.

La mise en place des préconisations

Nous mettons en œuvre les préconisations que vous avez retenues. ainsi, les promoteurs de solutions sont sélectionnés selon leurs compétences, leur rigueur, leur bonne gestion et la pérennité de leurs actions.

Si votre demande le justifie, nous pouvons faire intervenir des avocats spécialisés, des notaires, des experts comptables …

Suivi dans le temps

Tout au long de notre relation, notre démarche consiste à vous accompagne selon l’évolution des contextes juridiques, fiscaux et patrimoniaux. Cela ce concrétise par un rythme de rencontres au choix du client.