25 Juin 2018

Pourquoi réaliser un investissement immobilier en 2018?

0 Comment

L’investissement immobilier est l’un des rares placements finançables sans apport et 100 % à crédit. Avec une période exceptionnelle de taux bas permettant aux particuliers de se constituer un patrimoine, c’est le moment idéal d’investir dans la pierre.

L’immobilier reste un investissement fiable

Investir dans l’immobilier est l’un des placements les plus sûrs avec de nombreux avantages. C’est un investissement sécurisé, rassurant et rentable. Il permet de générer un revenu complémentaire, de se constituer un patrimoine pour préparer sa retraite et de bénéficier d’une plus-value à la revente. De plus, ce secteur offre de nombreuses opportunités d’optimisations fiscales de réduction d’impôts par l’intermédiaire telles que les dispositifs : la loi Pinel ou la loi Malraux, la location meublée, le déficit foncier et le démembrement.

Des taux d’intérêt extrêmement bas

Depuis maintenant plusieurs années, les taux d’intérêt sont extrêmement bas. En effet, les politiques monétaires accommodantes de la Banque Centrale Européenne génèrent un effet de levier favorable grâce aux taux de crédit bas.  Des barèmes qui permettent d’emprunter, entre 1,30 % sur 10 ans et 1,8 % sur 20 ans.

La tendance, pourrait-elle changer en 2018 ?

La Banque centrale européenne (BCE) a annoncé jeudi avoir revu à la hausse sa prévision d’inflation pour la zone euro cette année tout en abaissant sa prévision de la croissance économique. Le 1er semestre 2018 marquera peut-être la fin de plusieurs années de taux d’intérêt immobilier historiquement bas. Cependant, il ne devrait pas y avoir de hausse brutale. Cette fluctuation se fera au fur et à mesure du durcissement de la politique monétaire de la BCE.

Comment investir ?

Comme nous venons de le voir, le moment est excellent pour investir dans l’immobilier. Mais attention, il ne s’agit pas de faire n’importe quoi ! Il faut anticiper et comprendre les mutations de la société pour investir dans le bien immobilier qui sera recherché à l’avenir. Pour plus de renseignements sur ce dispositif, n’hésitez pas à contacter votre Gestionnaire de Patrimoine en Charente, M. Frédéric Moreau, par mail ou par téléphone au 06.72.02.97.66 pour un premier rendez-vous conseil gratuit sans engagement.

[top]