12 Avr 2018

Comment réduire ses impôts grâce à la loi Pinel ?

0 Comment

Ce 11 avril 2018 commence l’ouverture du service de déclaration en ligne pour les revenus 2017. Le délai de réponse se fera à partir du 22 mai 2018. C’est ainsi que chaque année revient l’éternelle question : Comment réduire ses impôts?

M Patrimoine vous propose de découvrir une solution de réduction d’impôt.

Les nouveautés de la loi Pinel

Comme les lois Duflot, la loi Pinel permet aux contribuables d’investir dans l’immobilier locatif, de devenir propriétaire de logements neufs et de réduire ses impôts par la même occasion.

En 2018, la loi Pinel est renouvelée pour 4 ans dans les mêmes conditions hors zones d’éligibilité qui ont été restreintes. Aujourd’hui sont concernées par ce nouveau dispositif les villes se situant en zones  A bis (Paris et sa métropole), A et B1 (Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, La Rochelle, Bayonne etc.)

Les  4 avantages de la Loi Pinel

Le principal avantage de la loi Pinel est de réduire ses impôts, réduction qui peut atteindre jusqu’à 63000€. Cette réduction dépend de la durée de location du logement.
– 21% du prix de l’investissement pour 12 ans de location
– 18% du prix de l’investissement pour 9 ans de location
– 12% du prix de l’investissement pour 6 ans de location

Le second bénéfice, qui différencie la loi Pinel de l’ancienne loi Duflot, est la possibilité de louer à un membre de sa famille à condition qu’il ne fasse pas parti du foyer fiscal. Des parents peuvent ainsi acheter pour leurs enfants.

Le troisième intérêt de la loi Pinel est d’investir dans l’immobilier sans apport initial tout en ayant recours à l’emprunt immobilier.

Enfin, le dernier avantage principal est la constitution d’un patrimoine facilement transmissible ou dans l’optique de préparer sa retraite. En effet, à la fin de la période locative, cet investissement permet :
– D’investir les lieux en résidence principale ou secondaire
– De Bénéficier d’une éventuelle plus-value à la revente
– De continuer à le louer pour percevoir des revenus complémentaires
– Faire évoluer la location nue en location meublée

Conseil

Pour plus de renseignements sur ce dispositif, n’hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone au 06.72.02.97.66 pour un premier rendez-vous.

[top]