Nous contacter

SCPI (Société Civile de Placement Immobilier)

Les SCPI représentent des solutions alternatives aux investissements immobiliers. A chaque profil d'investisseur correspond une SCPI

Les SCPI (Société Civile de Placement Immobilier)

Une SCPI est une Société Civile de Placement Immobilier. Elle est non cotée en bourse et exclusivement composée de biens immobiliers. Les SCPI de qualité s’attachent à diversifier leurs investissements sur différents types d’immobiliers : bureau, magasins, grandes surfaces, entrepôts… et à les répartir sur des zones géographiques porteuses. Les gestionnaires gèrent de façon dynamique leur parc immobilier au travers d’achats, de ventes ou de rénovation d’immeuble.

Bénéfices de la SCPI

L’investissement dans l’immobilier par le biais de parts de SCPI à pour objectif de diversifier son patrimoine. Le risque inhérent à la location est mutualisé au travers le nombre de biens gérés. La SCPI prend en charge la gestion locative, les charges et vous verse des dividendes tous les trimestres.

Il est possible d’investir à partir de seulement quelques milliers d’euros et d’utiliser le levier du prêt immobilier afin de potentialiser votre investissement.

La souplesse d’utilisation des parts de ce placement se concrétise dans le cas d’un démembrement de propriété, d’une transmission ou bien de la vente d’une partie seulement des parts. Dans le cas du démembrement, nous nous chargeons de trouver la contrepartie en usufruit ou bien en nue-propriété si vous souhaitez souscrire sous cette forme.

L’investissement dans des parts de SCPI est une solution qui répond à un grand nombre de stratégie patrimoniale.

Les différents types de SCPI

Différents types de SCPI existent, elles répondent toutes à des stratégies patrimoniales différentes. Les SCPI de rendement distribuent régulièrement des revenus. Les SCPI fiscales : Duflot et Malraux, font bénéficier des avantages fiscaux. Les SCPI déficit foncier permettent de bénéficier du mécanisme du déficit foncier.

Points de vigilance

Dans tous les cas, comme pour d’autres solutions d’épargne, le risque de perte en capital existe. Il est donc nécessaire d’être particulièrement vigilant sur le choix des SCPI (solidité du fournisseur, performances dans le temps, capitalisation…).

Related Products

Dispositif Pinel
La réduction de 12 à 21 % vous permet de réaliser une opération immobilière financée en partie par le locataire et la réduction d'impôts.
Loi Malraux
La loi Malraux est un dispositif qui échappe au plafonnement des niches fiscales. D'autre part, la réduction d'impôts qui peut aller jusqu’à 30 % du montant des travaux est très attractive.
Investissement immobilier
Après étude et analyse de votre patrimoine existant (immobilier et financier), nous vous guidons dans votre stratégie d’ investissement immobilier: programmes, fiscalité, financement, assurance…
Courtage en crédit immobier
M Patrimoine vous accompagne dans le choix de votre prêt immobilier avec nos solutions négociées et optimisées selon votre situation.
Délégation d’assurance de prêts
La délégation d'assurance de prêts est régie par les lois MURSEF et LAGARDE. Le choix de l'assurance de prêts qui correspond le mieux à votre profil vous garantie une couverture et un tarif optimisé.