VOS PROJETS

Le patrimoine dont vous disposez est étroitement lié à votre histoire et à vos choix de vie. Aujourd’hui, ou en êtes-vous avec votre patrimoine et quels sont vos objectifs à court, moyen et long terme ?

Constitution de votre patrimoine : Vous débutez dans la vie professionnelle, vous constituez une famille, vous achetez votre résidence principale, vous posez les premières pierres de votre patrimoine, vous prenez des positions sur les placements financiers (Assurance vie, PEA, contrat de capitalisation, compte titre…) et réalisez éventuellement des investissements immobiliers. Les choix que vous faites maintenant vont conditionner votre patrimoine de demain.

Gestion de votre trésorerie : Les différents livrets réglementés dont vous disposez ne génèrent pas ou peu de rentabilité. Vous souhaitez disposer librement de cette réserve mobilisable à tout moment tout en générant de la rentabilité (comptes rémunérés, comptes à terme).

Optimiser votre fiscalité : La diversité des solutions permet de répondre à chaque profil de contribuable. De ce fait, les solutions les plus médiatisées ne vous correspondent pas forcement.

Protéger votre famille : Vous souhaitez protéger votre cellule familiale. Des mesures sont à prendre dés la constitution de votre patrimoine afin de protéger votre conjoint ainsi que vos enfants.

Diversifier votre patrimoine : Votre situation personnelle et professionnelle est stabilisée. Vous renforcez vos positions en souhaitant diversifier. Vous effectuez des arbitrages. Vous réalisez des placements financiers ou bien des investissements immobiliers en profitant des différentes dispositions fiscales (FCPI, FIP, SCPI, Scellier, LMNP, Malraux, Girardin, démembrement…)

Préparer votre retraite : En 1960, il y avait 4 actifs pour un retraité, en 2000 ; 1,6 actif pour 1 retraité. La réforme des différents organismes de retraite est en cours. Quel que soit votre niveau de vie, il est nécessaire d’opter pour des solutions complémentaires et vous constituer un capital le plus tôt possible.
La préparation de la retraite consiste à investir, durant la période d’activité professionnelle, dans des solutions financières ou immobilières permettant à terme de générer des revenus complémentaires.

Transmettre votre patrimoine : Vous souhaitez que la transmission de votre patrimoine soit planifiée afin de contribuer à la sérénité de votre famille et  limiter l’impact du coût des droits de succession pour vos héritiers.