Plan Epargne Retraite, les Français sont attirés par le PER

Plan Epargne Retraite, les épargnants montrent de l’intérêt pour le PER. Néanmoins, ils sont très peu à avoir souscrit et à en connaître précisément les contours. L’actualité de l’épargne est suivie par seulement un quart de la population L’actualité de l’épargne est suivie à peine par plus d’un quart de nos concitoyens. Près de la …

Facturation des dépôts en Allemagne

Facturation des dépôts en Allemagne, Postbank, a décidé de facturer les dépôts des comptes courants et des comptes de dépôts à vue à partir d’un montant de 50.000 euros pour les premiers et de 25.000 euros pour les seconds. Cette mesure pourrait faire boule de neige dans le secteur. Des frais de garde à hauteur …

L’assurance-vie confirme sa bonne reprise en 2021

Une collecte positive de 1,6 milliard d’euros L’assurance-vie confirme sa bonne reprise en 2021. La collecte nette de l’assurance vie est positive pour le troisième mois de suite. Les unités de compte enregistrent une collecte nette de +2,8 milliards d’euros. En février, le « placement préféré des Français » a retrouvé des couleurs. La collecte …

Les PGE prolongés jusque fin 2021

Les entreprises pourront faire une demande de PGE jusqu’au 31 décembre 2021 Les PGE (Prêts Garantis par l’Etat) élargis et prolongés jusque fin 2021. Les entreprises pourront faire une demande de PGE jusqu’au 31 décembre 2021 Ce dispositif devait s’arrêter le 30 juin. Près de 700.000 entreprises y ont déjà eu recours. Désormais, elles pourront …

Les marchés actions sont-ils en pleine surchauffe ?

Les valorisations, le positionnement… nombreux sont les indicateurs poussant à une consolidation. Acheter la rumeur et vendre la nouvelle. Les marchés actions en pleine surchauffe ? De plus en plus de voix se sont élevées ces dernières semaines pour décrier l’allure prise par les marchés actions. Jeremy Grantham affirme qu’il était «hautement probable que nous …

Le plan d’urgence économique porté à 110 milliards d’euros

Le plan d’urgence économique porté à 110 milliards d’euros Le plan d’urgence économique destiné à éviter la faillite des entreprises voit ses crédits portés à 110 milliards d’euros. Pour le ministre de l’économie, la crise économique engendrée par l’épidémie de coronavirus va durer « des années ». 2ème budget rectificatif  pour 2020 En moins d’un mois, les …