literature review on interracial relationships immediate release tablets thesis pdf aqa gcse pe coursework percentage write an essay on your favourite dish funny priest wedding speech how to set up a research paper on microsoft word essay on importance of sports day in school

Calculer le loyer en Duflot

Calculer le loyer en Duflot

Pour bénéficier de la réduction d’impôt liée au dispositif Duflot, vous devez notamment pratiquer un loyer mensuel inférieur à un plafond et les revenus de votre locataire doivent également être inférieurs à un plafond. Le Ministère de l’egalité des territoires et du logement met à disposition un calculateur, qui permet de :

  •  Vérifier si une commune est éligible au dispositif, ou d’indiquer où en est la procédure d’agrément relative à cette commune (il peut y avoir un délai de 3 jours entre la publication de l’agrément en préfecture et l’intégration dans cet outil),
  • Calculer le loyer plafond auquel louer le logement,
  • Connaître le plafond de revenus maximal des futurs locataires,
  • Ce connaître le montant de la réduction d’impôt.

Accès au Calculateur du Ministère

Attention

Le plafond de loyer applicable à votre logement durant toute la durée de votre engagement de location dépend de la date de réalisation de votre investissement. Ce plafond de loyer pourra être localement modulé à la baisse à partir du 1er juin . Pour les investissements à venir, le plafond de loyer applicable n’est donc pas nécessairement connu à la date de réalisation de la simulation.

Ce calculateur ne permet pas le calcul de la réduction d’impôt en cas de souscription de parts de société civile de placement immobilier (SCPI).

Les communes des départements d’outre-mer seront intégrées prochainement au calculateur.

Rappel

Le nouveau dispositif d’aide à l’investissement locatif  est entré en vigueur le 1er janvier 2013. Il vous permet, sous certaines conditions, de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu de 18% du prix du logement acquis ou construit (retenu dans la limite de 5 500€ / m² et 300 000€), étalée sur 9 ans.

Depuis le 1er juillet 2013, pour les logements situés dans les communes situées en zone B2, seules les communes qui bénéficient d’un agrément dérogatoire, délivré par le préfet de région, sont éligibles au dispositif.

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires