modelo de curriculum vitae para imprimir word classification essay about rock music nutritional practices thesis myself essay for grade 7 geography coursework hypothesis cover letter template for payroll administrator

Duflot : Déclaration fiscale 2014 (revenus 2013)

Duflot : Déclaration fiscale 2014 (revenus 2013)

Toutes les informations sur Impôts.gouv.fr

La première année, pour remplir votre déclaration de revenus fonciers en loi Duflot, vous devez produire :

La déclaration H1

Le formulaire 2044 EB : engagement de location

Le formulaire de déclarations 2044 ou 2044 S (spéciale) : déclarez vos revenus et dépenses foncières

Le formulaire 2042 C (complémentaire) : déclarer la réduction d’impôts.

Une copie de l’acte notarié

Une copie du contrat de bail

La déclaration H1

Les constructions nouvelles, changements de consistance ou d’affectation des propriétés bâties doivent être déclarées au Centre des Impôts fonciers de la situation du bien dans les 90 jours de leur achèvement.

Outre d’éventuelles pénalités, le défaut de déclaration entraîne la perte des exonérations temporaires de taxe foncière lorsqu’il en existe (notamment celle des deux premières années), et le retard de dépôt de ladite déclaration entraîne une limitation de cette exonération fiscale.

Télécharger le formulaire H1.

Comment établir la déclaration 2044 EB d’engagement de location ?

Une fois renseignées les coordonnées du propriétaire du logement, vous cocherez le dispositif fiscal demandé. Il faut établir une déclaration 2044EB par logement défiscalisé.

Les coordonnées et la nature du logement seront ensuite indiquées. Pour les achats neufs, y compris en VEFA (Vente en Etat Futur d’Achèvement), la date d’acquisition de l’immeuble correspond à celle de l’acte notarié.

Si le parking est loué séparément, le prix de revient correspondra uniquement au loyer du logement.

Si le logement n’est pas encore loué au moment de l’établissement de la déclaration 2044EB, n’indiquez rien. La date de prise d’effet de la location et le montant du loyer seront indiqués sur papier libre, l’année suivante.

Pour la location directe, les garages et emplacements de stationnement ne sont pas pris en compte. Les informations utiles au calcul des surfaces sont clairement indiquées dans les pages 6 à 16 du formulaire 2044EB.

Télécharger le formulaire 2044 EB.

La déclaration des frais d’emprunt avant l’achèvement du logement

Les intérêts intercalaires, l’ADI (Assurance Invalidité Décès) et les frais d’hypothèque ou de caution sont déductibles des revenus fonciers l’année de leur paiement. Si vous n’avez perçu aucun revenu foncier, vous remplissez le formulaire 2044 ou bien 2044 S avec les éléments dont vous disposez.  De par cette déclaration vous justifiez le report de charges et leur imputation sur les loyers de l’année suivante.

Comment compléter les déclarations 2044 ou 2044 S ?

  • En rubrique 210, vous indiquerez les revenus (qui figurent sur le relevé de gestion lorsque vous avez confié mandat à un professionnel de l’immobilier).
  • En 211, les loyers encaissés.
  • En 213, les revenus perçus dans le cadre de la vacance locative éventuelle, par exemple.
  • En 220, les charges qui figurent sur le relevé de gestion.
  • En 227, la taxe foncière (sauf la taxe d’enlèvement des ordures ménagères, qui est récupérable par le bailleur auprès du locataire).
  • En 250, vous reporterez les frais d’emprunt supportés dans l’année (intérêts d’emprunts et Assurance de Prêts).
  • En 261, le solde des “recettes – charges – frais d’emprunt”, à reporter en ligne 263, et les montants 215, 240, 250 et 263 relatifs à chaque bien en défiscalisation seront totalisés en page 3.

Les rubriques indiquées ci-après sont celles de la 2044SPE. Les numéros sont diffèrent pour la 2044.

Pour chaque prêt souscrit, vous préciserez la date du prêt (date du premier déblocage de fonds) et le montant des intérêts versés dans l’année, en rubrique 610.

En ligne 622, vous reporterez le montant de la case J.

Si le résultat global annuel de la ligne 630 est négatif (déficit) il faut procéder à la répartition du déficit en page 7.

Attention, vérifiez s’il existe des déficits antérieurs restant à imputer, mentionnés dans l’avis d’imposition de l’année précédente, en case 4BD de la déclaration 2042, afin de prendre en compte prioritairement les déficits les plus anciens.

Télécharger le formulaire 2044. Télécharger le formulaire 2044 S.

Comment effectuer la répartition du déficit de la 2044 S ou  de la 2044 ?

Il est important de rappeler ici que :

Les intérêts d’emprunt s’imputent uniquement sur les revenus fonciers ou assimilés. Ils sont reportables durant dix années,

Un déficit foncier d’une année est imputable sur le revenu global de la même année à hauteur de 10.700 euros.

Comment remplir la déclaration sur le revenu 2042 C :

  • Ligne 7GH, le montant de l’investissement + frais de notaires

Télécharger le formulaire 2042 C.

Attention

Enfin, pensez à reporter les montants de la ligne 763 (2044 S) sur le formulaire 2042, cases 4BA (revenus fonciers), 4BB (déficit imputable sur les revenus fonciers) ou 4BC (déficit imputable sur le revenu global). Si vous avez complété une 2044 S, cochez la case 4BZ.

Déclarer mes revenus (télédéclaration).

 

 

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires