cornell university phd thesis download epistemology dissertation methodology argumentative essay parents know best wow cover letter examples cover letter examples for leasing consultant guide to research proposal writing creative writing friday
Assurance vie

L’assurance-vie confirme sa bonne reprise en 2021

Une collecte positive de 1,6 milliard d’euros

L’assurance-vie confirme sa bonne reprise en 2021. La collecte nette de l’assurance vie est positive pour le troisième mois de suite. Les unités de compte enregistrent une collecte nette de +2,8 milliards d’euros. En février, le « placement préféré des Français » a retrouvé des couleurs. La collecte est positive de 1,6 milliard d’euros. Il s’agit du troisième mois consécutif de collecte positive après +2 milliards d’euros en janvier et +500 millions d’euros en décembre 2020.

Un marché dynamisé par les unités de compte

Comptablement, les encours globaux des contrats d’assurance-vie atteignent désormais 1.795 milliards d’euros. Ils sont en progression de 1,4 % sur un an, selon les chiffres de la (FFA). Un marché dynamisé une fois de plus par les unités de compte. La collecte de ces UC (Unités de compte) s’est établie à +2,8 milliards d’euros en février. Un progression de 5,6 milliards d’euros depuis le début de l’année. Cette part en UC représente en moyenne 36% de l’allocation depuis le début de l’année contre 34% sur la même période en 2020.

le PER n’est pas en reste avec 68.000 assurés supplémentaires

De son côté, le PER n’est pas en reste avec 68.000 assurés supplémentaires et 879 millions d’euros versés. « Ces données sont une bonne nouvelle pour l’économie française puisque les supports en unités de compte et le marché des PER contribuent largement au financement des entreprises », se félicite la FFA (Fédération française de l’assurance).

Consulter l’article : l’AGEFI Actif 31/03/2021

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires