corruption essay 1000 words pdf business plan explained is a research paper in past or present tense west chester college essay prompt dramatic monologue english language coursework cover letter for environmental health and safety officer medical equipment rental business plan go global or no case study

Le FMI relève ses prévisions de croissance mondiale

L’économie mondiale devrait croître de 6% cette année et de 4,4% en 2022

Le FMI relève ses prévisions de croissance mondiale. Selon le FMI, l’économie mondiale devrait croître de 6% cette année et de 4,4% en 2022. Elles ont été relevées de respectivement 0,5 point et 0,2 point par rapport à ses prévisions de janvier. Ce relèvement est lié à trois éléments importants. Le soutien budgétaire supplémentaire dans quelques grandes économies. La reprise attendue grâce aux vaccins au cours du second semestre de 2021. La poursuite de l’adaptation de l’activité économique à une mobilité réduite.

l’incertitude entourant ses estimations est liée à l’évolution de la pandémie

L’organisation internationale prévient cependant que l’incertitude entourant ses estimations est élevée et est liée à l’évolution de la pandémie. Mais aussi à l’efficacité du soutien politique et à l’évolution des conditions financières. Elle souligne aussi les divergences de trajectoire de reprise économique entre les différents pays. Le FMI explique ces divergences par « des différences dans le rythme de déploiement des vaccins, l’étendue du soutien de la politique économique et des facteurs structurels tels que la dépendance au tourisme « .

les États-Unis retrouvent cette année leur niveau de PIB d’avant le Covid grâce à une croissance de 6,4%

Le FMI s’attend à ce que les États-Unis retrouvent cette année leur niveau de PIB d’avant le Covid grâce à une croissance de 6,4%. Une prévision relevée de 1,3 point par rapport à celle de janvier. Elle devrait tomber à 3,5% en 2022, chiffre rehaussé de 1 point par rapport à janvier.

L’estimation pour la France a été révisée à la hausse, 5,8% pour cette année et 4,2% pour l’année suivante

Le Fonds Monétaire International a relevé ses prévisions de croissance pour la zone euro de 0,2 point pour 2021 et 2022, à respectivement 4,4% et 3,8%. L’estimation pour la France a été révisée à la hausse de 0,3 point à 5,8% pour cette année et de 0,1 point à 4,2% pour l’année suivante.

Consulter l’article : CAPITAL 06/04/2021

Vous pourriez également aimer...

Articles populaires