how do you write a summary for an argumentative essay essay on life in crowded city plantillas de carta de presentacion para curriculum vitae short essay on india before and after independence in hindi essay on kashmir issue 2017 cultural village architecture thesis critical thinking problems for 4th graders
Placements financiers

Placements financiers

Vous souhaitez vous constituer, dynamiser vos placements financiers ou bien les rendre cohérents. Certes, le type de placement est important. Mais ce n’est pas le seul critère.

L’approche globale de M Patrimoine

Tout commence par l’analyse de vos placements financiers existants. Ensuite, nous étudions ensemble les supports ainsi que les fonds qui les composent. Nous échangeons sur vos objectifs, votre sensibilité au risque et votre horizon de placement. Nous construisons ensemble une stratégie d’investissement. Cette stratégie financière s’inscrit dans une logique globale de la gestion de votre patrimoine.

Le choix des solutions

Le choix des solutions s’articule autour de l’assurance vie, du contrat de capitalisation, du compte titre, PEA et du PER (Plan d’épargne Retraite). Les solutions sont des sortes de « caisse à outils ». Elles peuvent être très différentes les unes par rapport aux autres. M Patrimoine se charge de vous proposer la bonne solution et de l’adapter à votre besoin.

L’exemple de l’assurance vie est révélateur de cette situation. Le nombre de fonds disponible peut aller de quelques dizaines à plusieurs centaines de fonds disponibles. Ces fonds peuvent êtres composés à 80 % de fonds gérés par le fournisseur à une diversité importante de fonds gérés par un nombre important de maisons de gestion.

Les types de solutions

Contrat d’assurance-vie

C’est bien connu, l’assurance vie est le placement préféré des Français. Elle dispose d’un cadre fiscal avantageux. L’assurance vie est un produit d’épargne de long terme. En effet, elle permet de générer de meilleurs rendements que certains produits plus classiques. De ce fait, elle peut aussi servir de nombreux objectifs.

PER (Nouveau Plan Épargne Retraite)

L’offre PER (Plan d’Épargne Retraite) a été lancée à l’occasion de l’entrée en vigueur de la loi PACTE (1er octobre 2019). Cette réforme de l’épargne retraite a créé un support unique afin d’uniformiser l’épargne retraite et la rendre plus attractive. Les anciens contrats de type PERCO,  Madelin, Perp, article 83, Prefon, Corem sont transférables vers le nouveau Plan d’épargne retraite PER.

Contrat de capitalisation

Le contrat de capitalisation semble identique à l’assurance vie. alors que son intérêt est totalement différent. Le contrat de capitalisation peut être souscrit par une personne physique mais aussi par une personne morale (entreprise, association…). Par ailleurs, il ne nécessite pas de designer un ou plusieurs bénéficiaires en cas de décès. Lors de la transmission, le contrat de capitalisation est soumis au régime commun.

PEA

Vous possédez des liquidités et souhaitez diversifier votre patrimoine. Le plan d’épargne en actions (PEA) est un dispositif permettant de vous constituer, un portefeuille en actions investies directement ou via des fonds. Par ailleurs, le PEA permet de profiter de conditions fiscales avantageuses. Il est investi uniquement sur des entreprises européennes.

Investissement responsable

Il est possible de choisir des fonds qui respectent des critères extra-financiers, de type environnementaux, sociaux et de gouvernance.

Compte titre ordinaire

On emploie l’expression « compte-titres ordinaire » par opposition au compte-titres PEA. Il est nécessairement associé à un compte courant. Le compte-titres peut être géré directement par son titulaire ou être l’objet d’un mandat de gestion permettant à son titulaire de déléguer la passation des ordres à un gérant de portefeuille.

L’indépendance de M Patrimoine

M Patrimoine est totalement indépendant de ces fournisseurs. Les fournisseurs sont choisis pour leur solidité financière, leur souplesse d’utilisation, la pertinence des options proposées et les outils numériques mis en place .La gestion de patrimoine est l’utilisation de techniques juridiques, fiscales mais également financières pour répondre à vos objectifs. M Patrimoine utilise des techniques simples et de bons sens dans le cadre de la réalisation de vos investissements financiers à moyen ou long terme pour votre stratégie patrimoniale.